Carte du site

    Retour

Événements


Carnaval de Saint-Malo

3e semaine de janvier

Pour débuter l’année en beauté se tient à la 3e semaine de janvier, le Carnaval. Des activités extérieures pour tous sont organisées : glissades pour les touts petits et les plus grands, balade en raquette au flambeau (prêt de raquettes sur place), compétition de ballon-balai, hockey-bottine, tournoi de cartes, brunch, billard à l’intérieur de la salle communautaire, etc.



Ligue de billard

De janvier à avril

Le billard est l’activité intérieure attendue par plusieurs. Que vous soyez débutants ou experts, tout le monde s’y amuse. La saison se termine avec le tournoi qui couronne les équipes méritantes.


Le Service d’animation estivale (OTJ)

De juin à août

Le Service d’animation estivale (SAE, autrefois OTJ) offre ses services pendant tout l’été de juin à août. Les enfants sont accueillis tous les jours et différentes activités leurs sont offertes. Surveillez la période d'inscription!


Balle lente

Tout l'été

La balle lente est très populaire dans notre milieu. Pendant tout l’été, La ligue des petits bonshommes s’active à Saint-Malo et dans les municipalités environnantes. Chaque tranche d’âge peut y participer (équipes des 6-9 ans, 10-12 ans et 13-16 ans). N’oublions pas notre équipe locale, Les Lumberjacks, qui se produit dans les différents tournois de la province et même à l’extérieur du Québec.


Tournoi de balle lente à Ti-Père

Au mois d’août

Le fameux tournoi de balle lente à Ti-Père attire les amateurs de balle de tous les coins du Québec. De 20 à 30 équipes se donnent rendez-vous annuellement pour participer à ce tournoi. Des bourses importantes sont remises aux équipes gagnantes de chaque classe. Les concours de circuits féminin et masculin sont très prisés de même que le Défi à Martin, et se tiennent lors de cette fin de semaine. Le bar et la cantine sont ouverts pendant tout le tournoi.


Fête des Récoltes

Au mois de septembre

La Fête des Récoltes a lieu le deuxième dimanche du mois de septembre. Une messe country est célébrée à 9 h. La Criée des Âmes se tient après la messe. Un méchoui au porc est organisé sur l'heure du midi à la salle des Loisirs au 266, chemin Auckland à Saint-Malo.

 


Souper paroissial

3e dimanche d’octobre

Un autre moment de retrouvailles est celui du souper paroissial qui se tient le 3e dimanche d’octobre. À cette occasion, les paroissiens et paroissiennes mettent la main à la pâte pour préparer ce souper à la dinde des plus succulents. La farce, les légumes, les patates, les condiments et les pâtisseries maison sont autant d’amour des malouins et malouines qui vous sont servis avec le sourire. Pas surprenant que ce souper accueille année après année de 700 à 800 personnes.