- Municipalité de Saint-Malo
Carte du site

Mot du maire

Saint-Malo,
une communauté
où il fait bon vivre

Vivre à Saint-Malo, c'est décider de vivre sa vie en harmonie avec la nature et à son rythme. Municipalité agricole et forestière, c'est la vie à la campagne avec la forêt en prime. En retrait des grands axes routiers, tout en étant à moins de 45 minutes de Sherbrooke et 25 minutes de Coaticook, la beauté des paysages et la tranquillité des lieux viennent combler tous les jours ses citoyens.

Une faune abondante occupe une place importante dans le quotidien des Malouins. Les observations de dindons sauvages, de chevreuils, d'orignaux, d'outardes et d'une multitude d'oiseaux de toutes espèces sont fréquentes.

Avec ses 480 citoyens, la relation personnelle y est importante et les liens se tissent rapidement dans la communauté pour ceux et celles qui désirent s'y joindre. Le sentiment d'appartenance y est très présent et se développe rapidement chez les nouveaux arrivants.

Le conseil de Saint-Malo vous invite à venir constater par vous-même ce que notre municipalité a à vous offrir, à vous et à votre famille.

Au plaisir de vous recevoir!

Jacques Madore, maire

Discours du maire 2016