Suggestions et plaintes
Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour des suggestions et/ou des plaintes. Il sera traité lors d'une prochaine séance du Conseil municipal.
Que se passera-t-il suite au dépôt de votre suggestion ou de votre plainte?
- Nous en accuserons réception en communiquant avec vous par téléphone ou par écrit dans les cinq jours suivant la réception de votre requête. Il est possible que nous posions quelques questions sur le contenu de votre correspondance afin de compléter les informations dont nous aurons besoin pour l’analyse de la situation.
- La requête sera présentée aux membres du conseil municipal lors de la prochaine séance du conseil prévue au calendrier, celle faisant suite au dépôt de votre requête.
- Les membres du conseil analyseront la situation et vérifieront comment donner suite à votre requête.
- Nous vous ferons part des résultats au plus tard 48 heures suivant la séance du conseil municipal.
Politique concernant le réception et le traitement des plaintes à l'égard du processus de demande de soumissions publiques et avis d'intention de la Municipalité de Saint-Malo:
Conflits de voisinage, interpersonnel, avec une organisation…tous sont aux prises avec une situation un jour ou l’autre. Pour vous aider à bien gérer la situation, le Service de médiation citoyenne de la MRC de Coaticook peut vous accompagner. La médiation citoyenne est un mode de gestion de conflits par et pour les citoyens conduit par des médiateurs d’Équijustice de votre région.
N’hésitez pas à faire appel à ce service : 819 481-1237.
- Confidentiel
- Gratuit
- Volontaire
- Impartial
- Non-jugement
- Transparence
- Court délai d’intervention
Collaborateurs
- Sûreté du Québec
- CIUSSS de l’Estrie-CHUS
- Société protectrice des animaux
- Dira Estrie
- Municipalités
Portrait d'activité du Service d'Unité de médiation citoyenne de la MRC de Coaticook- ÉQUIJUSTICE
Politique contre le harcèlement psychologique de la Municipalité de Saint-Malo